L’école de musique a mis en place deux orchestres ouverts à tous les musiciens de l’école qui ont déjà quelques années de pratique. Elle recrute également des musiciens extérieurs moyennement une petite participation financière.

L’orchestre classique

Il comprend entre 15 et 20 musiciens. Il joue des œuvres classiques, des musiques de films, des adaptations de musique contemporaine. Il se réunit le samedi de 14h à 15 h 30. Le chef d’orchestre est actuellement Laure Serriere, également professeur de flûte.

L’orchestre de jazz

Formation d’une dizaine de musiciens qui joue des standards de jazz sous la direction de Stéphane Audard, guitariste professionnel. Les répétitions sont de 11h à 12h30 le dimanche.
Les deux orchestres se produisent plusieurs fois dans l’année, lors du concert de printemps, de l’audition de fin d’année, le jour de la fête de la musique et dans diverses manifestations communales ou associatives.

La chorale enfant

Elle est constituée des jeunes élèves de l’école de musique, principalement ceux des deux premières années de formation musicale. Les répétitions sont de 11h30 à 12h30 le samedi.

Chaque année, la chorale participe à au moins 2 représentations dans laquelle elle est accompagnée par l’orchestre.

L’AMG et le Big-Band du SIMVVO

Depuis 2016, l’AMG propose un stage d’orchestre suivi d’une représentation avec le Big-Band du SIMVVO de Champagne sur Oise.

Le stage, d’une durée de 1 à 2 jours, permet aux musiciens de s’initier pour certains à la musique classique, pour les autres à l’improvisations en brassant les différents répertoires, du jazz au classique en passant par le funk.

Concert de fin de stage de l’orchestre classique et du Big-Band

Liens vers les vidéos

Uptown Funk : https://www.facebook.com/266913893750934/videos/307921652983491/

La Chanson de Solveig  : https://www.facebook.com/266913893750934/videos/308729232902733/

L’AMG et la Jeune philharmonie de Seine-Saint-Denis

Durant trois années, de 2013 à 2015, l’AMG a fait fait un partenariat avec la Jeune philharmonie de Seine-Saint-Denis qui se concrétise par un concert commun. Voici plus bas deux extraits du concert donné le 29 mars 2015 à la salle Alain Vanzo de Gournay-sur-Marne.

Cette première vidéo est un extrait de West Side Story arrangé et dirigé par Laure Serriere.
Joué par la Jeune philharmonie de Seine-Saint-Denis et l’orchestre classique de l’AMG et chanté par la chorale des jeunes de l’AMG.

Cette deuxième vidéo est un arrangement jazz autour de Mozart arrangé et dirigé par Eric Bernuchon et joué par l’orchestre jazz de l’AMG avec la participation de la Jeune philharmonie de Seine-Saint-Denis.