Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 19/05/2019
16 h 00 min - 18 h 00 min

Emplacement
Auditorium Jean Cocteau

Catégories


L’Orchestre symphonique Paris Vallée-de-la-Marne a le plaisir de vous annoncer son concert
« Russie toujours » le Dimanche 19 Mai prochain à 17h
en l’Auditorium Jean Cocteau à Noisiel

En ouverture, nous vous proposons les « Chants et Danses de la mort » de Modest MOUSSORGSKI, superbement orchestrés par Dmitri CHOSTAKOVITCH, et magnifiquement défendus par Vincent GUÉRIN (ténor), étudiant de la classe de chant de Jean-Louis SERRE au CRD. Cette oeuvre nous laisse entrevoir, à travers un cycle de 4 chansons, la société russe de la fin du 19è.

Viendra ensuite la 6ème Symphonie « Pathétique » de Piotr TCHAÏKOVKI. Dernière œuvre du compositeur, elle est écrite comme ses deux précédentes avec l’idée d’un programme, dans lequel le destin apparaît musicalement prégnant, et on y voit le compositeur transcrire son drame personnel.

Et pour terminer nous vous proposons « Une nuit sur le Mont chauve », toujours de MOUSSORGSKI, mais l’oeuvre est revue cette fois par Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV. La ronde des sorcières bat son plein, sous l’œil de Tchernobog, divinité des ténèbres dans la Russie païenne, avant que tout le monde ne s’enfuie au son de la cloche matinale, tandis que le soleil, symbole de vie renaissante, apparaît.

N’hésitez pas à venir,
C’est russe, c’est émouvant… c’est beau !

Entrée libre sur réservation au : 01 60 05 76 35